Vous êtes ici

Première édition des Rencontres-CST : "La convergence, creuset de l'innovation" Tout public

Les étudiants de Master 2 Communication Scientifique et Technique de l’université Stendhal Grenoble 3 vous invitent à participer aux premières Rencontres-CST le Mardi 20 novembre à 18h30 sur le thème La convergence, creuset de l'innovation.

Pour cette première édition venez échanger et débattre en présence de Bernard Miège, professeur émérite de sciences de l’information et de la communication, autour de l’ouvrage Les masques de la convergence. Enquête sur sciences, industries et aménagements (2012, Éditions des Archives contemporaines). Cet ouvrage, dirigé par Bernard Miège et Dominique Vinck, donne la parole à de nombreux chercheurs des universités grenobloises, dont les enquêtes de terrain réalisées essentiellement à Grenoble interrogent le développement de la notion de convergence dans les sciences et la technologie. Ce discours de la convergence se réfère à un mouvement de rapprochement des différentes disciplines scientifiques et des régimes de recherche, ou se présente comme un phénomène d’hybridation voire de confusion des techniques rendue possible soit par la numérisation, soit par la manipulation de la matière et du vivant à l’échelle nanométrique.
http://gresec.u-grenoble3.fr/version-francaise/actualites/l-actualite-des-chercheurs/les-masques-de-...

Après une présentation de la thèse générale de l’ouvrage, vous serez invités à débattre autour de la question particulière La convergence, creuset de l'innovation ?

Ces Rencontres CST sont ouvertes au public et organisées en partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique. Elles auront lieu à l’Institut de la Communication et des Médias et en live sur Twitter : #RCST.

Aucun vote.