L’amour, l’amour, toujours l’amour…

Publié par Marion Guillaumin, le 11 février 2016   4.3k

Alors que la Saint Valentin approche à grands pas, ça vous tente de grimper dans un wagon scientifique pour un petit voyage à travers les sentiers de l’Amour ?

L’an passé, à cette période, je me suis amusée à taper sur le moteur de recherche quelques mots clés tels que « amour » avec un grand et un petit A - juste pour voir - « hormones », « coup de foudre », « sexualité », « sexe et sentiments + science ? ». Mais aussi « fantasme » qui rime (ou pas) avec « orgasme », « rupture » et « adultère ». De nombreux articles ont défilé sur mon écran, et des feuilles de brouillon se sont noircies rapidement, au rythme de mon amusement et de ma curiosité.

Eh oui, les scientifiques s’intéressent fortement à l’amour et ses effets. Mes recherches m’ont permis de faire le point et donc d’en écrire une chronique composée d’une dizaine d’articles. Tendresse, humour et science garantis.

Et puis comme si cela ne suffisait pas, la première chanson écrite, composée et enregistrée pour le site web www.parlonspeuparlonscience.com explique… le coup de foudre ! Retrouvez-la dans la rubrique La Science [en]chantée. N’hésitez pas à la partager, car l’amour ça se diffuse !