Événements

Pourquoi et comment reconnaitre la monnaie comme bien commun ?

L'équipe de recherche STEEP, vous propose de poursuivre le cycle de conférences - débats "Comprendre et Agir". Cette troisième conférence aura lieu le jeudi 4 mai de 11h30 à 13h00 et s'interrogera sur "Pourquoi et comment reconnaître la monnaie comme bien commun ?".

L’interdépendance des activités humaines soumises à des relations marchandes rend aujourd’hui la monnaie indispensable. La question de la monnaie comme commun se pose non seulement à des échelons locaux (ainsi que des monnaies complémentaires peuvent l’illustrer) mais aussi aux niveaux nationaux ou fédéraux.

Le lien entre monnaie et commun n’est donc pas seulement celui d’un développement écologiquement soutenable mais également d’un développement socialement durable. Il pose celui du contrôle démocratique de la création et de la gestion monétaire.

Les conférences - débats « Comprendre et agir » éclairent les questions de sociétés pour agir sur notre monde. Elles s’adressent à tous, citoyens et chercheurs, et se fixent pour but de mettre en évidence dans un langage accessible, les connaissances scientifiques pointues et les questionnements éthiques pour participer à la décision et pour agir ensemble sur un monde partagé. L’exposé de 30 à 45 minutes minutes est suivi d’un débat avec le public.

Information pratique : Venir en transport en commun : Site Itinisère

Xl billets et de s web
Lieu :
INRIA
655 Avenue de l'Europe, 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Tarifs :

Gratuit mais inscription obligatoire : www.inria.fr/grenoble

le
mai 4 2017

De 11:30 à 13:00