Le Parvis des Sciences 2020 est reporté, mais la Science vous ouvre tout de même ses portes en ligne !

Publié par GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies), le 14 septembre 2020   250

Xl report image paysage

Chaque année, dans le cadre de la Fête nationale de la Science, le campus GIANT et ses partenaires grenoblois organisent le Parvis des Sciencespour favoriser les échanges entre scientifiques et le grand public, à la Maison MINATEC.

Pour les curieux.ses et passionné.e.s de sciences de tous âges, le Parvis des Sciences vous offre un plongeon dans l’univers passionnant de l’énergie, des nouvelles technologies, des nanosciences, de la santé, ou encore de la biologie.
Ce sont plus de 200 bénévoles, chercheur.e.s, ingénieur.e.s, technicien.ne.s et étudiant.e.s, qui partagent leur expérience autour d’une trentaine de stands thématiques et de conférences scientifiques.

En raison des conditions sanitaires, les organisateurs du Parvis des Sciences, ont malheureusement dû reporter l'édition 2020, afin de pouvoir accueillir prochainement le public dans les meilleures conditions possibles.

Nos partenaires et porteurs de projets ont tout de même tenu à se mobiliser pour raconter aux petit.es et grand.es, la fantastique richesse des Sciences, grâce au "PDS en ligne" :
Des outils et animations accessibles par tous et partout, pour découvrir les travaux des laboratoires grenoblois, jouer avec la science dans un escape game interactif, allez plus loin sur des sujets "Digital et Société" grâce à des webinars, apprendre de façon ludique via des vidéos pédagogiques tous niveaux, et bien plus encore !

Des ressources variées à retrouver très bientôt sur la page #PDSenLigne du site du Parvis des Sciences.


Le Parvis des Sciences 2019 en chiffres et en images :

PDS édition 2019