Full humagora 1500x250px

Communauté

Humagora

"L'apprentissage de la critique. Développer l'analyse critique en physique" : aujourd'hui en librairie

Publié par UGA Éditions, le 4 juillet 2019   550

Xl visuel apprentissage critique

L'apprentissage de la critique. Développer l'analyse critique en physique, nouveauté UGA Éditions, disponible en librairie à partir du 4 juillet 2019 : un manuel de formation destiné aux enseignants du secondaire, du supérieur et aux formateurs d'enseignants.

À propos de l'ouvrage : 

Lisez ce livre si vous voulez (mieux) savoir à quoi vous en tenir sur les explications de phénomènes physiques qui vous sont livrées. À partir de nombreux exemples de niveaux de complexité variés, les raisons de refuser ou de douter d’une explication sont détaillées, ainsi que ce qui peut mener à ne pas bien les comprendre. La critique y apparaît avant tout comme un puissant moteur de réflexion permettant d’améliorer la construction des savoirs scientifiques. Véritable manuel de formation à l’analyse critique, le contenu de cet ouvrage a déjà appuyé efficacement des stages auprès d’enseignants en fin de formation.

À propos des auteurs :

Laurence Viennot est professeur émérite à l’université Paris-Diderot. Ses nombreuses publications en didactique des disciplines scientifiques sont des références mondialement connues.
Nicolas Décamp est maître de conférences en didactique de la physique à l’université Paris-Diderot.

À propos d'UGA Éditions :

UGA Éditions est la maison d’édition pluridisciplinaire de l’Université Grenoble Alpes, signe fort de son engagement dans sa mission de diffusion de la recherche et des savoirs. Pour faire face aux défis liés aux mutations de l’édition universitaire, UGA Éditions développe de nouveaux supports, de nouvelles thématiques, et ouvre son catalogue à un lectorat plus large tout en assurant l’excellence scientifique de ses publications.

Pour plus d'informations : www.uga-editions.com

Inscrivez-vous à Marque page, notre lettre d'information !

Retrouvez nous également sur notre compte Twitter