Full humagora 1500x250px

Communauté

Humagora

Conférences

Expérimenter de nouvelles formes de coopérations public-privé, en mode multipartenarial, pour permettre des innovations de rupture

L'Institut de Recherche Technologique (IRT) Nanoélec est lancé en 2012 pour développer des activités de recherche technologique au meilleur niveau mondial, diffuser ces technologies auprès des PME et startup et former sur le champ de la nanoélectronique.

L’initiative Nanoelec a été conçue comme une nouvelle forme d’organisation multi partenariale favorisant l’innovation en rupture entre partenaires publics et privés. Sa gouvernance a également eu très tôt le souci d’évaluer l’impact socio-économique de son activité. L'étude réalisée dans le cadre du laboratoire GAEL de l’UGA apporte un éclairage intéressant sur les modes de collaboration constatés sur la période 2012-2016 au sein de Nanoelec.

Découvrez ce nouvel outil des Investissements d’Avenir qui renouvelle les modes de coopération existants ainsi qu’une démarche originale et indépendante d’évaluation de son fonctionnement.

Conférence animée par Bruno RAGUE, Directeur Adjoint de l’Institut de Recherche Technologique Nanoelec et Mireille MATT, Directrice de Recherche à l’INRA au Laboratoire d’Economie Appliquée de Grenoble

le
oct. 15 2018

De 17:30 à 18:45