Expositions

Femmes sur tous les terrains

Dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football, la Maison de l’International vous propose une exposition « Des femmes sur tous les terrains ! », qui met en lumière des parcours exceptionnels de femmes dans tous les domaines : littérature, sport, sciences… Du 7 juin au 5 juillet, venez à leur rencontre à la Maison de l’international !

Connaissez-vous le nom des grandes footballeuses du monde ? Probablement pas. La Coupe du monde 2019, que la France a l’honneur d’accueillir, devrait y remédier. Place à celles qui renverront sur le banc des remplaçants les Zidane, Pelé ou Mbappé !

Mais ce qui vaut pour le football vaut souvent pour d’autres terrains : les terrains artistique, politique ou scientifique… Cette exposition a la modeste prétention de corriger le tir (en pleine lucarne) pour vous faire découvrir des femmes exceptionnelles, qui ont marqué leur époque et leur secteur. Gardiennes de valeurs humanistes, avant-gardistes, défenseuses de minorités, talentueuses, elles se sont imposées dans un monde qui bien souvent ne retient que des noms masculins.

Voulant porter un coup franc aux préjugés, et avec la collaboration de nombreuses associations, d’Ambassades, de chercheurs et chercheuses du monde entier, la Maison de l’international a conçu ce parcours de 35 portraits. Des femmes de 7 pays sont à l’honneur : les 7 pays qui se rencontrent sur la pelouse de Grenoble : Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Jamaïque, Nigéria et Nouvelle-Zélande. Écrivaines, chercheuses, sportives, musiciennes, militantes, elles sont sur tous les terrains et elles vont droit au but !

Rendez-vous du 7 juin au 5 juillet à la Maison de l’International pour les découvrir (lundi-jeudi de 14h à 18h, vendredi de 13h à 17h)

Xl 3eb9e60a 583a 4f74 b558 f2ecf8c38db5
Organisateur :
Maison de l'International
04 76 00 76 89
mi@grenoble.fr
https://www.grenoble.fr/98-maison-de-l-international.htm
Lieu :
Maison de l'International
1 Rue Hector Berlioz, 38000 Grenoble, France
du
juin 7 2019
au
juil. 5 2019