Communauté

Science F(r)ictions

Expositions

Chasse - Alice Assouline et Line Orcière

Sous le titre de “Chasse”, l’Espace Vallès met en résonance les univers d’Alice Assouline et de Line Orcière, deux jeunes artistes qui s’inspirent du monde ténébreux des contes et des mystères de l’inconscient collectif et en interrogent l’étrangeté et la cruauté. Leurs œuvres ainsi rapprochées invitent le visiteur à une manière de partie de chasse spirituelle.

Alice Assouline

La peinture et les dessins d’Alice Assouline témoignent de son intérêt pour les contes et légendes. Elle se nourrit de récits et de paysages qui l’ont marquée, livrant son interprétation d’une histoire, questionnant les symboles et les formes de ces récits. "Comme un tour de train fantôme, j’invite le spectateur à plonger dans des univers déconcertants, mais aussi décalés en créant un focus sur l’étrangeté de la nature : autant de paysages, imprégnés d’histoires et de légendes qui invitent le spectateur à s’égarer dans une balade mystérieuse."

Line Orcière

La faune et la flore, tout particulièrement l’image animale servent de vecteur aux recherches de Line Orcière par le biais de leurs pouvoirs symboliques. Elles portent à la sublimation des sentiments. Sa pratique est protéiforme, pourtant, elle attache beaucoup d’importance à produire elle-même ses pièces, même quand elles demandent des compétences techniques qu'elle ne possède pas forcément. Le rapport que l’homme entretient avec la violence est le cœur de sa recherche. La cruauté effraye et cela amène à la dissimuler pour ne pas la voir.

>> Sources : Magazine "La culture à Saint-Martin d'Hères", site Art Contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes

Organisateur :
Espace Vallès de Saint-Martin d'Hères
04 76 54 41 40
espace.valles@saintmartindheres.fr
http://www.saintmartindheres.fr/
Lieu :
Espace Vallès
14 Place de la République, 38400 Saint-Martin-d'Hères, France
Tarifs :

Entrée libre

du
jan. 27 2017
au
mars 4 2017