Communauté

Une Saison...

Événements

Petite Ourse d'Automne ou comment devenir astronome en herbe

Il n’y a pas d’âge pour partir à la découverte des étoiles ! De 8 à 14 ans, votre enfant deviendra un parfait astronome en herbe.

Emerveillé par la beauté du ciel la nuit, votre enfant a les yeux qui brillent et la tête pleine de questions. Tellement que vous ne pouvez pas toujours lui répondre. Nous avons les réponses et nous pouvons l’accompagner dans sa découverte !

C'est lors de la troisième semaine de la Fête de la Science de Saint Martin d'Hères que nous proposons ce stage dont le format est adapté aux périodes de vacances.

Suivant les conditions météorologiques, les deux soirées d'observation prévues le mardi et le jeudi sont susceptibles d'être déplacées.

Pour décrocher la « Petite Ourse », l’astronome en herbe devra suivre un stage en groupe, encadré par des formateurs agréés.

Lors de ce stage, où se mêleront observations du ciel et du Soleil et expériences, il pourra poser toutes ses questions. Il apprendra à utiliser une carte du ciel, des jumelles, une lunette astronomique ou un télescope, saura faire la différence entre les étoiles et les planètes et reconnaître les phases de la Lune.

Un carnet de bord lui sera délivré au début de la formation pour suivre sa progression et, en fin de stage, le brevet et la carte « Petite Ourse » lui sera remis après l’évaluation faite avec son animateur.

Sur inscription. Dates : mardi 23 de 14h à 21h, mercredi 24 de 14h à 18h, jeudi 25 de 14h à 21h et vendredi 26 de 14h à 16h

Fête de la science 2018

Cet événement est programmé dans le cadre de la Fête de la Science 2018. Découvrez le programme complet dans le dossier dédié !

Organisateur :
MJC Bulles d'Hères

ecole.astro@mjc-bullesdheres.fr

Lieu :
Maison de quartier Péri
16 Rue Pierre Brossolette, Saint-Martin-d'Hères, France
du
oct. 23 2018
au
oct. 26 2018