Expositions

Les Mondes Inconnus à La Casemate

L'exposition Les Mondes Inconnus vous embarque pour explorer l'Univers... A bord de différents vaisseaux, découvrez l'univers et ses mystères. Puis approfondissez vos découvertes au cœur du campus universitaire.

3…. Après avoir obtenu votre permis de conduite de vaisseau à La Casemate et découvert la vie à
bord d’une navette spatiale, 

2… Devenez membre de l’équipage de l’OSUGUS au Muséum et vivez une aventure spatiale pleine de rebondissement avec des énigmes à résoudre…. (voir ici)

1… Enfin, nous vous donnons rendez-vous au cœur du campus à l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble pour approfondir vos découvertes autour des travaux menés au sein des laboratoires de l’OSUG... (voir ici)

... Décollage !

A La Casemate, Les Mondes Inconnus, en route pour l'espace !

A La Casemate, l’exploration des Mondes inconnus passe par un embarquement dans une navette spatiale pour vivre le quotidien des astronautes. Attention, permis obligatoire !! Pour l’obtenir, petits (dès 3 ans) et grands sont invités à le décrocher autour de six défis : guider la navette dans le système solaire, communiquer avec la Terre, apprendre à vivre dans la navette, observer les corps célestes, mener des expériences scientifiques, et comprendre les enjeux de l'exploration spatiale.

Ces défis ont pour objectif de permettre aux jeunes visiteurs de se confronter de façon ludique à certains concepts scientifiques : le système solaire, les échelles spatio-temporelles, la vie ailleurs, l’apesanteur, la fragilité de la planète Terre, les enjeux de l’exploration spatiale…

Exposition du 13 octobre 2018 au 28 juillet 2019, tout public, enfants à partir de 3 ans

Xl affiche mondes inconnus officielle 24 juillet 150px
Organisateur :
La Casemate
04 76 44 88 80
accueil@lacasemate.fr
http://lacasemate.fr
Lieu :
La Casemate
2 Place Saint-Laurent, 38000 Grenoble, France
Tarifs :

Tarif plein : 3 € Tarif réduit (-de 25 ans, étudiants, plus de 60 ans, chômeurs, abonnés TAG) : 1,50 €

du
oct. 13 2018
au
juil. 28 2019