Événements

Atelier design fiction : Sobriété énergétique 2050 - Se loger et bien-vivre

Dans cet atelier, imaginez à quoi pourrait ressembler le logement en 2050, et contribuez à imaginer les futurs de la sobriété énergétique.

SE2050 #5 - Se loger et bien-vivre

Jeanne, Jigma, Gabriel, Leila, Miona, Noé, Jérôme. Il, elle, iel, nous sommes, capitaine de voilier, ministre, garagiste, influenceuse, architecte, ingénieur, retraité.
Jeudi 22 janvier vous imaginiez des lieux de vivre-ensemble ainsi qu’une nouvelle vision de la fête, avec une utilisation raisonnée et codécidée de la ressource électrique. Musée, tiers-lieu, cimetière, ressourcerie, agence de voyIAge... autant de lieux aux usages différents, pour des publics différents, mais générateurs de lien social

Comment vos personae habitent-iels le territoire ? A quoi ressemblent leurs logements et l’aménagement du territoire qui les organise ?  Face à un dilemme d'habitat, quels choix collectifs seront fait ?

Vous n’avez jamais participé ou avez raté un ou plusieurs ateliers ? Un rappel des précédents épisodes est prévu en introduction de chaque session

Au programme :

  • Accueil & quart d'heure scientifique
  • Temps de créativité : Imaginez le logement de votre persona, et l'aménagement du territoire qui l'entoure. Quelle place pour la sobriété ? Dans un deuxième temps, délibérez collectivement sur les solutions de logements à proposer.
  • Buffet convivial

👉 Rendez-vous Jeudi 26 février à 17h30 au UX Lab de la MaCI pour continuer l’aventure vers une Sobriété désirable en 2050.

Inscriptions ici ➡️  https://my.weezevent.com/sobriete-energetique-2050-5



Rejoindre la communauté c’est,
👉 Imaginer un futur « sobre » et vous engager dans des trajectoires de sobriété énergétique.
👉 Partager vos expertises, vos réflexions, vos aspirations avec une grande diversité d’acteurs.
👉 Contribuer à la Recherche participative à différents niveaux.
👉 Rencontrer les acteurs engagés dans les territoires.
👉 Découvrir une méthode ambitieuse et inclusive.
👉 Devenir ambassadeur des bonnes pratiques.