Événements

CHRONES

La Cie Organic Orchestra - Ezra présente sa nouvelle création CHRONES.

Après Bionic Orchestra 2.0, spectacle dans lequel Ezra, seul au centre du public, pilote la démultiplication de sa voix, la circulation du son et de la lumière dans l'espace grâce à son gant interactif, la Cie Organic Orchestra présente aujourd'hui sa nouvelle création collective CHRONES.

Avec CHRONES, Ezra n'est plus seul en scène, il la partage avec plusieurs artistes-techniciens des images et du son. Le plateau devient alors un laboratoire d'alchimie au sein duquel se mélangent interfaces gestuelles, création sonore, lumière et vidéo en temps réel. Ce spectacle-concert nous entraîne dans l'univers sensoriel d'Ezra, qui réinvente une fois de plus les formes de mise en jeu. Le résultat ? Un spectacle poétique et collectif qui représente fidèlement le travail transdisciplinaire de la compagnie.

CHRONES questionne notre relation au temps, à l’action, au sensible. Est t-il désirable de contrôler notre environnement jusque dans les plus petits interstices de ce temps nommé réel ? C’est aujourd’hui sans retenue que nous cherchons à devenir polychrones ; à manipuler les matières, en anticiper les signaux et cumuler nos actions à chaque instant pour raccourcir le temps d’interaction avec nos paires. Nous déléguons volontiers à l’outil, quitte à perdre nos savoir-faire, notre savoir être, le temps de l’ennui et du rêve. Cette question nous envahit de jour en jour et devient prégnante sur scène, comme amplifiée lors du temps de l’interprétation. Peu importe nos mediums d’artistes ou de techniciens. Fi des classes comme des castes il ne subsiste lors de ce voyage à l’intérieur du temps que les artisans d’une oeuvre vivante et leur auditoire.

Distribution : Création musicale : Ezra ; création lumière & scénographie : Olivier Clausse ; Création visuelle en temps réel : Alexandre Machefel ; Création vidéo & développement informatique : Martin Hermant ; Son : Patrice Guillerme ; Développement informatique : Benjamin Kuperberg ; Regard extérieur sur la mise en scène : David Gauchard ; Graphisme : Virginie Salvanez.

Production : Organic Orchestra ; Co-production : La BAM - Metz en Scène (Metz), La Carène (Brest) ; Soutiens résidences : Hangar Crealab, La Fonderie, Quinconces-L'Espal (Le Mans), Stereolux (Nantes) ; Soutiens financiers : DRAC Pays de la Loire, DICAM Pays de la Loire, Ville du Mans, Conseil Départemental de la Sarthe, Conseil Régional Pays de la Loire

Xl unnamed  1
Organisateur :
Cie Organic Orchestra
06 21 82 33 87

http://organic-orchestra.com/
Lieu :
Hexagone Scène nationale Arts Sciences Meylan
24 Rue des Aiguinards,38242 Meylan
du
avr. 14 2017
au
avr. 18 2017