Événements

Fukushima, regards croisés

La Bibliothèque Centre ville vous invite à la soirée Fukushima, regards croisés, le mercredi 22 mars à 18h

Visite commentée de l'exposition Franckushima par Géraud Bournet Une exposition, regroupant textes, documents et témoignages sur la catastrophe de Fukushima et le risque nucléaire en France et proposant une approche de la thématique du nucléaire à la fois documentée, sensible et graphique.

Suivie de la projection-débat Munen (remords) de Hidenobu Fukumoto / VOSTF (47'– 2016), en présence du réalisateur et de l’équipe du film et de Bruno Chareyron de la CRIIRAD.

Munen (remords), est un film d’animation créé par les victimes de l’accident et les sapeurs-pompiers, montrant des expériences personnelles et des situations qui ébranlent l’existence.

Le 11 mars 2011, les sapeurs-pompiers de Namié (à 7 km de la centrale de Fukushima) ont dû renoncer à leur mission de secours aux victimes du tremblement de terre et du tsunami qui attendaient leur aide sous les décombres. Ordre leur a été donné de fuir la ville, suite à l’accident nucléaire de Fukushima-Daiichi. Munen permet de découvrir les conséquences humaines et sociales d’une catastrophe nucléaire.

En partenariat avec Lutopiquant édition, Nos Voisins Lointains 3.11, Sortir du Nucléaire Isère et l’association franco-japonaise de Grenoble et de l’Isère.

Xl munen secours gr
Organisateur :
Bibliothèque Centre ville
04 76 54 57 97
bm.centreville@bm-grenoble.fr
http://www.bm-grenoble.fr
Lieu :
Bibliothèque Centre-Ville
10 Rue de la République, Grenoble, France
Tarifs :

Entrée libre

le
mars 22 2017

De 18:00 à 20:00

Documents :