Événements

Journées portes ouvertes au barrage-usine EDF de Saint-Egrève

EDF invite le public à visiter le barrage-usine de Saint-Egrève,
un site majeur de production d’énergie renouvelable dans la métropole

Les 26 et 27 mars prochains, EDF proposera des visites du barrage-usine hydroélectrique de Saint-Egrève au grand public afin de faire découvrir cet outil de production d’énergie décarbonée au cœur de la métropole grenobloise. Les inscriptions sont ouvertes ! Et l’entrée est gratuite.

Entrez dans les coulisses de la production d’électricité verte le week-end du 26 et 27 mars 2022 en vous inscrivant dès à présent sur www.edf.fr/visiteredf> !

Les équipes de la centrale EDF de Saint-Egrève vous feront découvrir ce barrage-usine et son fonctionnement, leurs métiers, leur quotidien, dans un cadre industriel unique ! Saisissez cette opportunité de visiter un outil de production d’énergie renouvelable au cœur de la métropole. Exceptionnelles, les visites ne sont habituellement pas accessibles au grand public.

Sur site, des animations seront proposées, en complément de la visite. Les thèmes de la sécurité en rivière, des métiers de l’hydraulique et de la protection de l’environnement seront présentés.

Cet événement de visites de la centrale de Saint-Egrève est labellisée « Green Grenoble 2022 », dont le mois de mars est consacré à l’énergie.

Tarifs :

Gratuit

Public :

Grand public - non accessible aux personnes à mobilité réduite

Modalités :

Sur inscription obligatoire edf.fr/visiterEDF
A partir de 12 ans révolus
Présentation d'une pièce d'identité
Port de chaussures plates et fermées

du
mars 26 2022
au
mars 27 2022