Communauté

Une Saison...

[Pro] Participez à la “Saison” #3 de culture scientifique métropolitaine

Publié par Audrey Korczynska, le 1 octobre 2020   1.2k

Participez à la troisième “Saison” de culture scientifique métropolitaine

Née en 2018, “Une Saison…” est la première programmation culturelle et scientifique à l’échelle de la métropole grenobloise élargie. Ce programme a un double objectif : faire connaître au public les acteurs et actions de culture scientifique du territoire et faire se rencontrer ces acteurs pour favoriser les collaborations et l’entretient d’un réseau professionnel.

Thématique : sciences de la Terre

Après les sciences de l’Univers et celles de l’environnement et de la biodiversité, Une Saison prend racine ! 2021 proposera au public de découvrir les sciences de la Terre et de parler du non-vivant de façon large.

Géologie, sols, formation et évolution des corps et des paysages, risques naturels, prévention et adaptation, géographie, champs magnétiques, lois physiques, structures, compositions, ressources et matériaux, topographie, histoire et instruments scientifiques et techniques, glaciers, montagne, rivières, lacs, mers et océans, etc.

… sur Terre… mais aussi dans l’Univers !

Qui peut participer ?

Tout acteur qui propose des événements ouverts au grand public et qui respecte la thématique imposée dans la métropole Grenoble-Alpes et dans un rayon d’une heure en voiture autour de Grenoble.

Vous pouvez proposer un projet, une intention de projet ou une contribution (mise à disposition de salle, d’une ressource, d’exposition, d’animation, de personnel...) pour participer à cette saison.

Accompagnement

Les propositions seront examinées par La Casemate pour vérifier l’adéquation avec les objectifs définis et les thématiques « Une Saison aux couleurs de la Terre ». Les projets inclus dans le programme bénéficieront :

• de la valorisation de leur projet / événement intégré dans une programmation culturelle riche à l’échelle de la Métropole

• d’une communication large autour de la saison portée par La Casemate

• d’un accompagnement au montage de projets si nécessaire par La Casemate (mise en lien avec des partenaires locaux, recherche de ressources, conseils...)

Réunion d’information : le 15 octobre à 14h / informations via audrey.korczynska@lacasemate.fr

Date limite de participation : 10 novembre 2020

Formulaire de participation joint (colonne de gauche)
Le programme se découpe en deux périodes: janvier-juin (dépot des projets en novembre 2020) et juillet-décembre (deadline mai 2021).

Pour toute information, contacter Audrey Korczynska, chargée de coordination à La Casemate // audrey.korczynska@lacasemate.org

Et rendez-vous sur www.saisonplanete.fr pour tout renseignement sur la saison en cours et son montage.

Article précédent sur le même sujet.

Une Saison est un événement impulsé par Grenoble Alpes Métropole et coordonné par La Casemate.