PETIT CAMPUS : Filles et garçons sur la route

Publié par IFSTTAR Peps, le 17 octobre 2019   100

Xl csm stereotype sexe conduite droits joel yerpez 1b492e3f39

L'Ifsttar met à disposition des ressources pédagogiques qui fournissent une information de référence sur ses thématiques de recherche.

Ces ressources permettent à la fois de susciter un questionnement sur la problématique abordée, mais également de fournir des réponses sur des sujets sociétaux, technologiques et innovants.

Les ressources sont prévues pour être utilisées en classe, ou lors de recherches individuelles liées à un travail en classe.

Découvrez, dans la collection PETIT CAMPUS : Filles et garçons sur la route

pour comprendre les différences de comportement dans le "risque routier" selon le sexe.

_____________________________________________________________________________________

Extrait :

Quand tu roules en vélo, trottinette, bus ou voiture avec tes parents, remarques-tu que les filles et les garçons peuvent avoir des comportements différents ? A ton avis, qui conduit le plus vite ? As-tu déjà vu des filles en scooter faire de la « roue arrière » ?

Ces comportements, souvent risqués, sont observés et étudiés par des chercheurs de l’Ifsttar pour en comprendre les raisons. Cela peut nous aider à mieux repérer nos comportements dangereux.

______________________________________________________________________________________

Contenu téléchargeable, jeux, film d'animation, vidéos, page "enseignants", retrouvez toutes les ressources pédagogiques de l'Ifsttar pour interagir avec vos élèves, de façon ludique et pédagogique.

 Une initiative portée par le service Promotion et Partage des Savoirs de l' Ifsttar

Contact : openexperience@ifsttar.fr

Crédits illustration : Ifsttar / Epictura