Petit déjeuner CIMME : rencontre et échange avec les partenaires - mardi 28 octobre 2023

Publié par CIMME Association, le 24 avril 2023   560

Le mardi 28 mars 2023 a eu lieu au Bouillon à Grenoble, un petit déjeuner organisé par le CIMME. Le but : échanger tous ensemble sur l'insertion des jeunes dans les métiers d'avenir, en territoire de montagne. 

Différents temps d’échange

La matinée s’est déroulée en trois temps : 

  • Un temps de témoignage et d'échange sur les besoins et enjeux actuels d'insertion professionnelle des jeunes 
  • Un temps de témoignage et d'échange sur la transition des métiers, notamment en territoire de montagne
  • Un temps en table ronde pour échanger concrètement sur ces sujets

Depuis sa création, le CIMME a rencontré un vaste réseau de partenaires. Il nous est alors semblé pertinent de prendre un temps pour fédérer, réfléchir, imaginer, co-construire et agir ensemble au service de la transition des métiers et de leurs besoins en termes de recrutement !

Quelques retours d’expérience

Suite à ce temps d’échange, voici quelques retours d’expérience et témoignage des participants :

  • “La matinée était très chouette, j’ai l’impression que tout le monde est reparti satisfait.” - Arthur, membre de CIMME
  • “C’était une matinée inspirante et enrichissante qui permet de réfléchir avec les acteurs du territoire à des solutions concrètes et pérennes pour les jeunes” Madeleine CARLINI, coordinatrice du CIMME.
  • “C’était très intéressant, cela nous permet d’avoir une vision plus claire des métiers de la transition écologique et d’envisager des pistes de collaboration commune” Sophie Bouix, GRETA. 

En conclusion, ce premier temps de rencontre et d’échange est une belle première étape pour le lancement des activités du CIMME ! L’équipe a hâte de rencontrer à nouveau partenaires comme professionnels pour poursuivre nos actions conjointes.


Actuellement le CIMME récolte des fonds pour lancer ses premières actions à destination des jeunes entre 16 et 25 ans pour les former aux métiers d'avenir en territoire de montagne. Pour soutenir le CIMME et aider les jeunes à prendre leur envol c'est par ici.