Tournée La Casemate Nomade : une première étape réussie au Gua !

Publié par Audrey Korczynska, le 21 novembre 2018   450

Xl 20181004 125828

La tournée de La Casemate Nomade a été inaugurée du 1er au 13 octobre 2018 à la bibliothèque de Le Gua.

Pendant deux semaines, La Casemate Nomade a été accueillie dans la charmante commune du Gua ! Partenaire de l’événement, la bibliothèque a organisé avec La Casemate tout un programme d’activités pour les petits et les grands.


Les enfants de la commune ont pu créer des Stickers, des cadrans solaires. L’école primaire du Gua a également pu profiter de quelques animations autour de la programmation informatique et du circuit électrique !

Le jeudi 4 octobre, l’équipe d’animateurs se sont déplacés à l’école maternelle et primaire de Prélenfrey pour fabriquer des constellations lumineuses et créer des animaux en pâte à modeler lumineux ! Créativité et petit bricolage au programme !

Les deux samedis d’ouverture en portes ouvertes ont permis aux plus grands de découvrir quelques-unes des méthodes et des outils de Fab Lab. Le médiateur présent a pu présenter le principe et les possibilités du lieu.

Au final, 230 personnes ont pu profiter du dispositif sur la commune et autour. Une super étape donc, dans un joli cadre, et un excellent accueil pour débuter la tournée de La Casemate Nomade !