Parvis des Sciences - Succès pour l'édition 2016 !

Publié par Laurie Fouché, le 12 octobre 2016   2.4k

Xl img 2692

Les 06, 07 et 08 octobre derniers, le campus GIANT et ses partenaires ont organisé l’édition 2016 du Parvis des Sciences dans le cadre de la fête de la science. A cette occasion, la manifestation qui a accueilli plus de 3 800 personnes sur trois jours a permis au public, et notamment aux jeunes, de découvrir les innovations scientifiques et techniques du cœur scientifique grenoblois.

Cette année, ce sont 19 classes de primaires et 4 classes de lycéens qui ont pu découvrir les propriétés fascinantes de l'azote liquide, comment extraire et observer son ADN ou encore le fonctionnement du cerveau ! Le grand public a quant à lui investi le Parvis le samedi. Tous les passionnés de sciences étaient attendus pour participer aux ateliers, visites de laboratoires et conférences articulés autour de 4 thèmes : l'énergie et l'environnement, la santé et la biologie, les matériaux et nouvelles technologies et la lumière.

L'événement était animé par plus d'une centaine de bénévoles et hébergé à l'auditorium Grenoble INP ainsi que dans la maison MINATEC, soit plus de 1 000m² d'activités scientifiques ! Une initiative qui poursuit donc son chemin, pour la dixième année consécutive, et qui espère bien continuer à attirer un public toujours plus nombreux pour ses prochaines éditions.


Organisateurs : APMEP, Arthaud Librairie, APMST, CEA, CHU de Grenoble, CNRS, ESRF, GIANT, Grenoble INP, Grenoble Sciences, IBS, ILL, UGA

Crédits photos : Pascal Conche - CEA