Retour sur le succès de l'édition 2023 du festival Biofunk

Publié par Nemeton Le Biolab de Grenoble, le 30 octobre 2023   740

Biofunk : le succès au rendez-vous pour cette troisième édition


Après des mois de préparation, le festival des sciences du vivant Biofunk est revenu à la Capsule les 13 et 14 octobre dernier, et quelle réussite ! L'événement a confirmé son statut de rendez-vous incontournable pour tous les curieux et curieuses de biologie et de biotechnologie.

© Romane Schaeffer



Un Public au rendez-vous

Nous avons eu le plaisir d'accueillir 150 participantes / participants, reflétant une diversité qui nous tient à cœur. Avec une moyenne d'âge de 30 ans, notre public était composé de 41% de femmes et 55% d'hommes. Provenant en grande majorité de Grenoble (62%), nous avons également eu le bonheur d'accueillir des curieux et curieuses du reste de la Métropole de Grenoble (19%).

© Romane Schaeffer



Des activités pour tous les goûts

Que ce soit la "sortie de corps" en VR, le chamboule-tout télékinésique, l'analyse génétique, ou encore les ateliers sur les aliments fermentés et la microscopie, chacun·e a pu trouver son compte. Et que dire des conférences sur la biodiversité et l'alimentation qui ont captivé notre audience les deux soirs à partir de 19h !

© Laure Denoyelle



Une ambiance unique

Musique, déco fluorescente, stands gourmands, et même de la bière fluorescente ! Tout a été mis en œuvre pour que chacun et chacune puisse plonger dans une atmosphère à la fois scientifique et festive.

© Romane Schaeffer



Un grand merci

Nous tenons à remercier tous celles et ceux qui ont rendu cet événement possible : participant·e·s, partenaires, et bien sûr, l'ensemble de notre équipe dévouée. Vos retours et suggestions nous sont précieux et contribueront à l'amélioration des futures éditions.

N'oubliez pas de garder un œil sur nos futures activités et événements. À très bientôt pour de nouvelles aventures scientifiques !