Revivez l'édition 100% numérique de la Fête de la science 2020 à l'Université Grenoble Alpes !

Publié par L'Ouvre-Boîte - Université Grenoble Alpes, le 20 novembre 2020   200

Xl dessin fds   echosciences

Chaque année au mois d'octobre, la Fête de la science est un véritable festival durant lequel la science est mise à l’honneur sous toutes ses formes. A l'Université Grenoble Alpes, de très nombreux chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs et techniciens s'investissent dans cet événement pour aller à la rencontre du public et proposer un programme des plus riches, où toutes les disciplines sont abordées.

Cette année en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, la Fête de la science a du se réinventer pour continuer à faire vivre ce lien entre sciences et citoyens. L'Université Grenoble Alpes a ainsi proposé une programmation inédite et 100% numérique, suivie par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux "Hauteurs UGA" !

Si vous avez loupé l'événement - ou que vous n'avez pas pu tout suivre au vu de la richesse des actions qui ont été proposées sur tout le territoire ! - vous pouvez retrouver l'ensemble des contenus juste ici :

>> Découvrez la Fête de la science en numérique à l'UGA  <<


Une invitation à découvrir les coulisses des laboratoires et de la recherche à l'Université Grenoble Alpes, à travers des formats multiples et variés :

  • Des podcasts, à écouter sur le chemin du boulot ou du campus ;
  • Des articles, pour se tenir au courant de l’actualité scientifique ;
  • Des images mystère à élucider, pour attiser votre curiosité ;
  • Des séries de photos, pour aborder les sciences avec une touche artistique ;
  • Des live à regarder en replay, pour découvrir les recherches en cours à l’université.


L'image de couverture a été réalisée dans le cadre de la Fête de la science 2020 à l'Université Grenoble Alpes, par l'illustratrice scientifique Julie Polge.