Full humagora 1500x250px

Communauté

Humagora

Sortie en librairie le 10 janvier 2019 : "Trois générations de femmes dans la tourmente"

Publié par UGA Éditions, le 20 décembre 2018   360

Xl 3genesfemmesaparaitre

Trois générations de femmes dans la tourmente : Florence 1943-1944, nouvel ouvrage d'UGA  Éditions, sortira bientôt en librairie : le 10 janvier 2019

À propos de l'ouvrage :

Trois femmes de la même famille, de générations différentes, posent leur regard sur la Seconde Guerre mondiale, les persécutions antisémites et l’occupation allemande de Florence. Ce triple témoignage alterne entre les souvenirs d’une psychiatre, Valentina, qui des années plus tard, fait parler la petite fille qu’elle a été, des extraits du journal tenu pendant l’été 1943 par sa mère Camilla, cachée à Florence et participant à la Résistance, et enfin le récit de l’exil de sa grand-mère, Élisa, au lendemain de la libération. L’originalité de cet ouvrage repose notamment sur le dialogue permanent entre les mémoires individuelles, les témoignages authentiques et entrelacés de ces trois femmes et la contextualisation historique.

La collection "Italie plurielle" :

La collection propose, au travers d’une approche pluridisciplinaire, un éclairage original sur l’histoire littéraire, artistique, sociale et politique d’une Italie qui fascine, de l’Antiquité à nos jours.

À propos d'UGA Éditions :

UGA Éditions est la maison d’édition pluridisciplinaire de l’Université Grenoble Alpes, signe fort de son engagement dans sa mission de diffusion de la recherche et des savoirs. Pour faire face aux défis liés aux mutations de l’édition universitaire, UGA Éditions développe de nouveaux supports, de nouvelles thématiques, et ouvre son catalogue à un lectorat plus large tout en assurant l’excellence scientifique de ses publications.


Pour plus d'informations : www.uga-editions.com

Inscrivez-vous à Marque page, notre lettre d'information !

Retrouvez nous également sur notre compte Twitter