Full 5510290600 523429d3bd b

Communauté

Science F(r)ictions

Atelier d'écriture astro - Guide touristique de Zepta 6b

Publié par Marion Sabourdy, le 20 février 2017   1.2k

Xl 9146626379 11ee44c0d9 k

Voici le texte que j'ai écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture astro, animé par Florence Porcel avec le Labo des Savoirs, qui s'est tenu le 13 février 2017. L'objectif était d'imaginer une exoplanète et de la décrire en utilisant la forme que nous souhaitions. J'ai choisi le guide touristique. Si vous voulez en savoir plus sur l'atelier, cliquez ici et si vous voulez écrire votre propre texte, n'hésitez pas à le publier sur Science Frictions ;)


Deuxième planète en orbite autour de l’étoile Zepta6, cette exoplanète est la destination idéale pour les aventuriers des temps modernes.

Située à une poignée d’années-lumière de la Terre, elle est desservie par trois compagnies stellaires. Nous vous conseillons notamment la Trans-Nébulosa, qui vous propose une cryogénisation à bas prix.

Après environ 90 ans de voyage en stase (*), vous serez réveillés deux mois avant l’arrivée à la station spatiale « Pesquet 2 » (du nom de l'astronaute français qui a découvert l’exoplanète il y a 142 ans), orbitant autour de Zepta 6b. De là, un ascenseur spatial vous amènera sur la planète.

Actuellement, Zepta 6b compte sept continents principaux et un océan d’eau douce aux redoutables marées. Le plus grand continent NeoEuropa rassemble la plupart des Zeptoniens et des Terriens immigrés. C’est là que vous pourrez découvrir les sites culturels principaux des autochtones. Les autres continents sont essentiellement peuplés d’extraterrestres avec lesquels les humains n’ont pas pu établir de dialogue, et que les Zeptoniens considèrent comme des animaux.

A noter que des croisières sont proposées tous les six mois dans le système zeptaire au départ de la Station Pesquet 2. La vue sur les deux géantes gazeuses et la croisière sur les lunes de Zepta 6b sont notées 5 étoiles !

Parmi les particularités un peu intrigantes de Zepta 6b : sa gravité importante qui rendra vos mouvements plus difficiles au début. Un coach vous accompagnera lors de votre arrivée afin de prendre vos marques.

  • La randonnée à ne pas manquer : l’ascension d’Olympus Mons pour admirer le lever de Zepta à travers une atmosphère verte plus fine qu’à la surface
  • Le plat typique : Le gratin de bloub parfumé aux baies de jaspe. Nous vous conseillons le restaurant de la rue Hubble, dans la capitale, qui compte 2 étoiles au Michelin intergalactique !

(*) Pensez à solder tous vos comptes sur Terre et à dire au revoir à vos proches.


>> Image : vue d'artiste du système Gliese 667C system / European Southern Observatory, Flickr, licence cc (ici)