[Appel à participation] Rejoignez le programme d’Une saison pour la planète !

Publié par Angélique Carrara, le 5 mars 2019   260

Xl sunrise 1756274 1920

La seconde saison métropolitaine de culture scientifique se prépare ! Faites-en partie en répondant à l’appel à participation avant le 10 mai 2019. Toute animation, exposition, événement grands publics sur les thèmes de l’environnement et de la biodiversité sont bienvenus.

En septembre 2018, la programmation culturelle Une saison dans les étoiles a été lancée sur le territoire grenoblois et ses alentours, sous l’impulsion de La Casemate et de Grenoble-Alpes-Métropole. Avec plus de 70 événements proposés, les 60 porteurs de projet ont comptabilisé plus de 15 000 participants de septembre à février.

L’objectif de ce programme d’activités grand public est de sensibiliser les habitants de la métropole aux lieux et aux acteurs culturels et scientifiques du territoire et de les inciter à s’informer et participer aux réflexions sciences-société. Ainsi, les différents partenaires travaillent ensemble et mutualisent leurs compétences pour créer une visibilité plus large de leurs actions.

Cette première saison sur les sciences de l’Univers se clôturera en août, pour laisser place à la nouvelle saison Une saison pour la planète dès septembre 2019. Le thème de ce futur programme gravitera autour des sciences de l’environnement et de la biodiversité.

Si vous souhaitez intégrer la programmation en proposant un événement en lien avec le thème de la saison, ou encore soutenir la saison en proposant des ressources (lieu, intervenant, expositions…), nous vous invitons à remplir l’appel à participation joint ci-contre (en bas à gauche de cet article), et à l’envoyer à lea.peillon@lacasemate.fr.

Vous avez jusqu’au 10 mai pour vous inscrire dans la programmation !


Pour consulter le compte rendu du premier séminaire créatif d’Une saison pour la planète, qui s’est déroulé le 12 février 2019 avec une trentaine de porteurs de projet intéressés, rendez-vous dans la communauté “Une saison dans les étoiles” sur Echosciences. Vous y trouverez également la programmation complète de la saison 1.

Si vous souhaitez vous tenir informés de l’organisation de la saison, merci de contacter Léa Peillon, coordinatrice de l’événement pour La Casemate.

Contact :
Léa Peillon, chargée de projet
lea.peillon@lacasemate.fr
04.76.44.88.83


Source de l'image : Pixabay