Full saisonplanete2

Communauté

Une Saison...

La pierre aventurière

Publié par Laura Schlenker, le 10 septembre 2021   660

Xl fille cre%cc%81pue

Ce texte a été composé lors d'un atelier d'écriture créative "Paroles de roches, pierres et fossiles"  animé par Laura Schlenker de la Fabrique média à la maison de l'environnement de Chamrousse, dans le cadre du projet "Minéraux et Fictions". Retrouvez tous les  textes des participants dans ce dossier.


La pierre aventurière

Cette nuit, j’ai rêvé de devenir une aventurière. Mon premier voyage se passait en France à Chamrousse.

Tout a commencé quand je me suis réveillée à côté du Lac Robert, ce qui était bizarre, car je vis à la maison de l’environnement. Il faisait froid et on était dans un nuage. J’ai vu soudainement une petite fille avec un pantalon d’ouvrier et des cheveux crépus, elle faisait une randonnée avec d’autres gens qui sûrement était de sa famille.

La fille ne m’ayant pas vue me marcha dessus, puis me catapulta dans l’eau avec mon voisin. J’étais là, dans l’eau, au milieu des poissons et des trucs qui ressemblaient à des axolots. Et quelle galère de remonter ! Mais après avoir passé trois jours et trois nuits blanches à escalader le grillage, j’ai enfin réussi à remonter.

La deuxième aventure était en Egypte (je n’ai aucune idée pourquoi.). J’étais momifiée et on allait me mettre dans mon cercueil qui soudainement était dans ma terre natale : pluton.

La troisième aventure se passait en Allemagne, mais cette fois-ci, je ressemblais à la fille en pantalon gris et aux cheveux crépus. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais en train de boire mon cinquième verre de bière. Avant que je ne me réveille de mon rêve, j’ai apparemment gagné le concours du Octoberfest des buveurs de bière !


Texte de Kitsumy et photographie de Laura Schlenker