Communauté

Une Saison...

[SaisonSciences] Intégrer vos événements au programme juillet-décembre

Publié par Audrey Korczynska, le 27 avril 2022   1.3k

Une Saison est le premier programme culturel et scientifique coordonné à l’échelle de la Métropole Grenoble-Alpes. Initié par Grenoble Alpes Métropole et coordonné par La Casemate, il invite tous les acteurs du territoire qui le souhaitent à valoriser leurs initiatives dans un programme collaboratif sur les sciences en proposant ressources et événements à destination de tous les publics.

Si vous organisez un ou plusieurs événements, animations, spectacles... qui parlent des sciences de la Terre, de l'Univers ou de l'Environnement entre juillet et décembre 2022 : bénéficiez de la communication coordonnée par La Casemate en inscrivant votre projet dans le programme !

Modalités

Remplir le formulaire ci-contre avec les informations disponibles sur votre projet et renvoyer le formulaire au contact indiqué avant le 11 mai 2022

Thèmes 2022

Du ciel à la Terre et de la Terre au ciel, au gré des hasards et des nécessités, tout évolue et tout est lié.  Des évolutions naturelles qui façonnent l’Univers aux changements induits par l’Homme sur notre Terre, Une Saison entre ciel et Terre traite de tous les sujets qui nous entourent par le biais d’événements, d’activités, de rencontres pour tous les publics et proposés par les organismes culturels et scientifiques de la région grenobloise.

Une Saison entre ciel et Terre est la quatrième saison de culture scientifique Grenoble-Alpes. Elle aura lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Elle adressera les thèmes des sciences de la Terre, de l’environnement et de l’Univers.