Full saisonplanete2

Communauté

Une Saison...

Événements

Formation « Monter une grainothèque de plantes sauvages »

Dans le cadre du projet "Sème sauvage", la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère et l'association Gentiana proposent une  formation "Monter une grainothèque de plantes sauvages" le jeudi 17 septembre 2020 à la MNEI (Grenoble-38).

Cette formation gratuite s'adresse en particulier aux bibliothèques, mais aussi à toute structure accueillant du public et souhaitant porter des actions pour la biodiversité : MJC, écoles, EHPAD…. La formation est assurée à deux voix : un animateur botanique et une bibliothécaire.

Le projet Sème sauvage encourage l’utilisation des plantes sauvages pour l’ornementation des espaces privés et publics, et participe ainsi à la protection de la biodiversité, au maintien des trames vertes urbaines et à la création de liens sociaux par le partage de connaissances à la fois botaniques et de jardinage.

Ce projet est soutenu dans la cadre des actions du Contrat Vert et Bleu par Grenoble-Alpes Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.

Inscription obligatoire avant le 10 septembre : mediatheque@mnei.fr / 04 76 51 56 76.
Plus d'informations sur notre site internet au lien suivant.

Xl mnei semesauvage aff300 pr casemate
Organisateur :
MNEI
04 76 54 56 76
mediatheque@mnei.fr
http://www.mnei.fr
Lieu :
Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère
5 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble, France
Tarifs :

gratuit

Public :

Bibliothécaires, animateurs en MJC, Maison des Associations, Maison de Quartier, animateurs nature, etc.

le
sept. 17 2020

De 09:30 à 15:30