Événements

Appel à volontaires pour l'étude HydroCOVID

 

Une équipe de médecins et chercheurs grenoblois lance un appel à volontaires pour une nouvelle étude évaluant un complément alimentaire qui pourrait limiter les complications de la Covid-19.

Est concernée par cette étude, toute personne âgée de 60 ans et plus, présentant des symptômes de Covid-19, venant d'être diagnostiquée covid-19 ou venant d'être testée et en attente du résultat, et ne présentant aucun signe de gravité. 

L'essai clinique a été lancé le 20 janvier pour 3 mois et s'adresse aux habitants de la métropole grenobloise, Valence, Romans et Montélimar. Présenté sous forme de complément alimentaire à boire, le traitement est d'une durée de 21 jours.

Le traitement à l’étude est de l’hydrogène sous une forme dissoute dans l’eau. Celui-ci possède en effet des propriétés anti-oxydantes démontrées qui ont été utilisées dans la prise en charge des formes graves en Chine en particulier, mais aucune étude randomisée n'a encore été réalisée pour les formes non graves. Par son rôle anti-oxydant puissant, l’hydrogène pourrait avoir un effet bénéfique permettant d'éviter l’emballement des réactions inflammatoires qui conduit aux complications de la Covid-19. Cette hypothèse est étayée par de nombreux arguments précliniques et théoriques, ainsi que par des études cliniques chinoises.

Le site de l'étude http://hydrocovid.imag.fr

site

Les patients volontaires pour participer peuvent contacter les organisateurs :


   

affiche hydrocovid

 

 

 

 

 

 

 

Xl affiche hydrocovid 140121
Lieu :
TIMC Lab
45.198884501640855, 5.748816371178291
du
jan. 20 2021
au
avr. 20 2021