Événements

Colloque ASUR - Partager la science : quand grands et petits se rencontrent

Les élèves de l'école Grenoble INP - Phelma sont heureux de vous inviter au premier colloque du projet ASUR qui se tiendra le jeudi 11 mai 2017 à 13h30 à l'auditorium de Phelma :

"Partager la science : quand petits et grands se rencontrent"

Ce colloque s'inscrit dans la thématique de la transmission verticale des sciences, du supérieur au primaire. Il regroupera les différents acteurs ayant participé aux projets pédagogiques de l'école Phelma qui partageront, sur scène et autour de stands, leur expérience et feront le bilan de cette année enrichissante.

Le projet ASUR a pour vocation de faire redécouvrir les sciences dans un cadre différent du cadre académique : ce n'est plus le professeur qui enseigne, mais des élèves ingénieurs qui offrent l'opportunité à des lycéens de faire des travaux pratiques spécialement conçus pour eux en école d'ingénieur, et ce sont des lycéens qui vont intervenir dans des classes de primaire pour partager leurs connaissances et les inviter à entreprendre leurs propres démarches scientifiques.

Le programme du colloque alternera entre conférences où les primaires, lycéens et étudiants s'exprimeront sur leur expérience et visites de stands où seront exposés des posters et des maquettes. Prendront

également la parole les étudiants de Phelma participant à des projets ASTEP et Main à la Pâte, ayant pour but la vulgarisation scientifique auprès des écoles primaires. Le colloque se terminera sur un show de vulgarisation accessible même aux plus petits et un jeu où vous serez invités à tester les connaissances acquises grâce à cet après midi.


Xl 18176070 1396623153717140 1642536957 o
Lieu :
Grenoble INP - Phelma
38100 Parvis Louis Néel, Grenoble, France
Tarifs :

Entrée Libre

le
mai 11 2017

De 13:30 à 17:00