Conférences

Apprendre à l'ère des neurosciences

La conférence abordera les dernières connaissances en matière d'apprentissage, et de ce que les neurosciences nous apprennent sur le cerveau d'un enfant : qu'est-ce qu'un apprentissage optimal ? Comment apprend on le mieux ? Quelles conditions peut on mettre en place pour favoriser le fait d'apprendre ? Catherine Dumonteil Kremer nous emmènera faire un petit tour du coté de la confiance en soi, des émotions et du stress, du corps, de la place de l'erreur dans le processus...

Comme à son habitude, la conférence sera saupoudrée d'exemples concrets, de vécus de parents ainsi que de nombreuses astuces pratiques autour de l'apprentissage, dans une ambiance bienveillante et soutenante envers les parents. Cette conférence permettra aux parents d'accompagner leurs enfants de façon à soutenir l'apprentissage des enfants, à l'école et dans la vie.

Elle sera animée par Catherine Dumonteil-Kremer, consultante familiale, conférencière, auteure d'ouvrages tout public sur la parentalité, la pose de limites, les fratries et sur l'adolescence, rédactrice en chef du magazine Peps, coordinatrice du réseau Parentalité créative et créatrice de la formation professionnelle "Accompagner les parents", ancienne enseignante de l'Education Nationale, et directrice de centre social dans les quartiers Nord de Marseille.

Lieu : le Projo, place Ingrid Bétancourt, 38920 Crolles

Réservation conseillée : formulaire en ligne

Xl affiche cdk 19 avril 2017
Lieu :
Le Projo
45.284452, 5.881566
Tarifs :

Participation libre aux frais

le
avr. 19 2017

De 20:00 à 22:30