Conférences

Retours sur la Permanence architecturale qui s’est tenue entre janvier & avril 2017 au MAGASIN des horizons

Dans le cadre de l'école doctorale de printemps Arts in the Alps, la Maison de la création organise une série de conférences dans les domaines de l'architecture, des performances studies, de la sociologie ainsi que des arts et la géographie.

Ouvertes au grand public, ces conférences auront lieu de 18h30 à 20h30, les 12, 13 et 14 juin 2017 dans les locaux du CNAC/Magasin des Horizons et le 15 juin 2017 à l'ESAD - Ecole supérieure d'art et de design. La réservation est obligatoire.

Conférence du 12 juin :

Afin de travailler l’amélioration thermique, la mise aux normes et l’évolution des espaces fonctionnels du centre d’art, une étude préalable est confiée aux architecte de NA et SILO, agences grenobloises, associés à Sébastien Enault afin d’établir un diagnostic et des scénarios de transformation du lieu. L'équipe, engagée dans des démarches participatives comme processus d’accompagnement de projet, a proposé des permanences architecturales, afin de récolter les idées, avis, vécus relatif au Magasin. Cette étude est une première étape dans le projet d’évolution du centre d’art.

Xl programme arts in  the alps.final.pdf
Lieu :
MAGASIN - CNAC
8 Esplanade Andry Farcy, Grenoble, France
Tarifs :

Gratuit, sur réservation

le
juin 12 2017

De 18:30 à 20:23

Documents :