[Conférence] Grotte Chauvet, belle endormie
Dans le cadre de la programmation du film "Grotte Chauvet, hors du temps" assistez à une rencontre exceptionnelle avec ses auteurs !
Raphaël Dallaporta est photographe. Depuis 2004, il s’attèle à rendre visible et sensible des territoires cachés ou inaccessibles. Avec la complicité des gardiens de la grotte Chauvet et de scientifiques, il réalise le film de planétarium et signe les photographies du livre “Chauvet, hors du temps”. Les deux œuvres sont scénarisées par Rémi Labrusse, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) au sein du Centre de recherches sur les arts et le langage. Il a notamment publié Préhistoire, l’envers du temps (Hazan, 2019) et a été co-commissaire des expositions Préhistoire. Julien Roger est quant a lui fondateur cogérant, directeur technique d'on-situ, une société de scénographie digitale, spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations multimédias à vocation culturelle.
La rencontre est précédée du visionnage du film "Grotte Chauvet, hors du temps" sous le dôme à 360° du planétarium de Cosmocité.
De 18:30 à 20:30
