Événements

Enquête à la Casemate : "Le code mystère !"

Le week-end du 29 et 30 octobre 2016, de 14h à 18h, venez participer au jeu de piste : "Le code mystère, à vous de résoudre l'enquête" ! Les portes de la Casemate seront ouvertes à tous les enquêteurs et enquêtrices friands de mystères…

Présentation sans titre.jpg

Des phénomènes étranges ont lieu depuis une semaine à la Casemate. Toutes les installations électroniques semblent prises de folies et de nombreux “bugs” se produisent rendant le travail de plus en plus difficile pour les employés du CCSTI. La situation finit par se débloquer grâce à la rencontre entre Amélie B., gardienne de nuit, et l’intrus :


L’espace blanc de l’alcôve à ma droite s’éclaire, le vidéoprojecteur s’est mis en marche et un visage familier apparaît sur l’écran. Deux yeux entièrement bleus me fixent, presque curieusement. Je m’interroge sur cette apparition... j’étais pourtant persuadée que ce film sur le climat ne comportait pas ce passage-là ! Soudain, je le reconnais, il s’agit du petit robot du rez-de-chaussé, de l’exposition Monstru’eux. Une phrase apparaît sur l’écran :

“ Bonjour, qui es-tu ?

- Je m’appelle Amélie, lui répondais-je croyant rêvée.

- Bonjour Amélie, je suis RU73RH !

- Tu n’étais pas ici avant, n’est-ce-pas ? la questionnais-je toujours persuadée de rêver.

- J’ai besoin de vous. Aidez-moi !”

L’écran s’éteint et redevient noir.


Qui est donc ce mystérieux RU73RH ? Cette présence anormale serait-elle la conséquence de la succession de “bugs” sur le réseau informatique de la Casemate ?

Vous le saurez, en participant au jeu : “Le code mystère, à vous de résoudre l’enquête !” organisé samedi 29 et dimanche 30 octobre, de 14h à 18h à la Casemate. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le tram B, arrêt "Île verte" ou le bus de la ligne 16 arrêt "Saint-Laurent" et marchez jusqu'au 1 place Saint-Laurent. Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer au parking du Musée de Grenoble et vous êtes à 10 minutes à pied du site. Cette enquête vous est proposée par un groupe d’étudiants en deuxième année de Master Communication et Culture Scientifique et Technique de l’Université Grenoble Alpes en collaboration avec le personnel de la Casemate.

Oserez-vous aller à la rencontre de ce mystérieux intrus, interroger Amélie B et d’autres témoins afin de résoudre cette enquête ?

Xl affiche  flyer.id 24 10 2016
Organisateur :
Justine Jacquin-Dantin, Marine Perriat et Antoine Libeau

iddeuxgnie@gmail.com
http://lacasemate.fr/programmation/le-code-mystere/
Lieu :
La Casemate
2 Place Saint-Laurent, 38000 Grenoble, France
du
oct. 29 2016
au
oct. 30 2016

De 14:00 à 18:00