Événements

Soignez, bougez : Forum Activité Physique et cancer

Mardi 31 janvier 2017 dans le hall de l’Institut Daniel Hollard, de 10h30 à 15h30

Le GHM passe à l’action en co organisant le premier forum d’activité physique adaptée en cancérologie à Grenoble.

Patients, familles, soignants : venez rencontrer directement les associations grenobloises qui proposent une offre spécifique d’activité physique en cancérologie prêt de chez vous !

De manière générale, l’efficacité de l’activité physique est établie pour surmonter la fatigue et remonter le moral. Une pratique régulière est recommandée tout au long de la vie, à adapter en fonction de ses préférences et de son état de santé.

En cancérologie plus particulièrement, l’activité physique pratiquée pendant le traitement améliore la qualité de vie des personnes, leur état psychologique, limite la sédentarité et la prise de poids, et pourrait réduire les risques de récidive d’un cancer. De nombreux exercices peuvent être pratiqués par les personnes atteintes de cette maladie. Tout comme l’alimentation, c’est un des seuls facteurs de risque modifiables intentionnellement.

Les recommandations sont claires mais le passage de la théorie à la pratique pas toujours évident.

Parlez-en à votre médecin, rencontrez les associations, échangez avec les adhérents : c’est le premier pas vers une pratique adaptée à votre état de santé.

Nous remercions les associations qui participent à ce beau projet :

Organisateur :
Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

communication@ghm-grenoble.fr
https://www.ghm-grenoble.fr/
Tarifs :

Gratuit

le
jan. 31 2017

De 10:30 à 15:30

Documents :