Événements

Meet Up "Le numérique au service du développement durable"

Dans le cadre de la semaine du développement durable, GEG organise en partenariat avec la Coop Infolab un Meet-Up consacré aux projets numériques qui mobilisent les données au service du développement durable.

Consommation responsable, gestion durable de l’eau, lutte contre le changement climatique, santé, … Rendez-vous le 1er juin pour découvrir ces projets qui œuvrent pour réaliser les objectifs du développement durable en utilisant les nouvelles ressources du numériques : capteurs, données numériques et serious game.

Au programme :

  • Atmo Air Rhône-Alpes (A confirmer) : retour sur l’expérimentation de capteurs citoyens et mobiles de pollution atmosphérique. Comment les usagers peuvent participer à la production d’une information fine et géolocalisée sur leur territoire.
  • Atos Worldgrid, Bruno Morel : présentation de la plateforme Vivacité : comment la restitution aux usagers des données de consommation énergie et eau permet de réduire ses consommation.
  • Dowino (A confirmer) : Wasteblasters, le jeu qui permet d’agir au quotidien pour préserver l’environnement. Une manière simple et pédagogique de mobiliser le plus grand nombre de citoyens.
  • Grdf et son projet Eliom (A confirmer), un outil relié au compteur communiquant afin de faciliter la visualisation et la gestion des consommations domestiques gaz.

S'inscrire

le
juin 1 2017

De 18:00 à 20:00