Conférences

Naissance et développements de l’intelligence artificielle à Grenoble. De Vaucanson aux enjeux du XXIe siècle

Ce colloque organisé par l'Académie Delphinale avec le soutien de la Ville de Grenoble, du Conseil départemental de l’Isère et de l’Université Grenoble Alpes a pour objectif de faire naître un débat public sur cette avancée scientifique qui peut bouleverser la Société. 

Il y a deux ans déjà l’Académie Delphinale lançait l’idée d’un colloque consacré à l’intelligence artificielle. Elle anticipait sur l’émergence de ce domaine dans le champ médiatique et sur la création dans quatre villes en France dont Grenoble d’un Institut National d’Intelligence Artificielle. 

Le choix de Grenoble repose sur son histoire, son excellence universitaire et en recherche, ainsi que ses partenariats industriels dans ce domaine. Le colloque aura une double approche par la science, l’art et les techniques et par leurs relations avec les humanités et la société. 

Ouverte au monde moderne, l’Académie Delphinale engage un débat public sur cette avancée scientifique qui peut bouleverser notre Société.

>> Colloque gratuit, sur inscription avant le 8 octobre

>> Image : Gerd Altmann Pixabay

/!\ Suite à l'incendie survenu à l'hôtel de ville de Grenoble, le colloque est déplacé à l'auditorium du Musée de Grenoble (5 Place Lavalette).

Xl artificial intelligence 3382507 960 720
Lieu :
Musée de Grenoble
5 Place de Lavalette, 38000 Grenoble, France
Tarifs :

Gratuit, sur inscription avant le 8 octobre

le
oct. 19 2019

De 08:30 à 17:30