Événements

Nuit des Musées à Hydrélec : embarquez dans la nuit polaire avec "Antarctique, une explosion de vie"

Destination le Pôle sud, dans la nuit polaire, au Musée EDF Hydrélec avec « Antarctique, une explosion de vie »

Le musée EDF Hydrélec a choisi la Nuit des Musées / Musées en Fête pour dévoiler « Antarctique, une explosion de vie », une exposition temporaire conçue et réalisée par le muséum d’histoire naturelle du Havre et le Pavillon des Sciences. Ce samedi, à partir de 20 heures, c’est dans la pénombre que le musée vous proposera une immersion totale pour se mettre à la place des chercheurs du muséum partis en expédition sur cet  immense continent (26 fois la France) pour collecter des spécimens marins. 

Embarquez avec eux et vivez la traversée depuis Hobart en Tasmanie jusqu’à la Terre Adélie à bord du navire océanographique l’Astrolabe. Une fois arrivés sur la base Dumont D’Urville, vous serez formés pour intégrer  l’équipe. Vous partagerez alors le quotidien des chercheurs (pêche, collecte, tri des spécimens), des techniciens, des hivernants qui vont vivre pendant plusieurs mois loin de tout. Et dans ce décor désertique, vous découvrirez finalement un oasis de vie sous la glace.

Vous connaissez les grandes différences entre Arctique et Antarctique (ours, pas d’ours, habitants, pas d’habitant…)? La réponse se trouve au musée EDF Hydrélec !

Exposition présentée jusqu’au 23 septembre 2018.

Xl visuel flyer
Organisateur :
Musée EDF Hydrélec
04 76 80 78 00
contact@musee-edf-hydrelec.fr
http://www.musee-edf-hydrelec.fr
Lieu :
Musée EDF Hydrélec
Route du Lac, le Verney 38114 Vaujany
Tarifs :

Gratuit