Conférences

Perception du temps et choix de mobilité : Mettons nous nos déplacements à profit ?

La FUB s'invite à la COOP Infolab la Péniche pour parler Temps et Mobilité le 18 avril 

     

Venez débattre avec nous !


Au programme :

Présentation par la FUB du projet MoTiV - Mobility and Time Value -  et son application Woorti

Le projet européen MotiV (Mobility and Time Value, "mobilité et valeur du temps" - http://motivproject.eu/), a pour ambition de redéfinir la valeur du temps de déplacement.

Pour cela, des chercheurs ont développé  l'application Woorti : Whorthiness of Time. Leur but : recueillir les données de déplacement (trajet, mode, occupation, ressenti...) auprès de plusieurs milliers d'utilisateurs dans 10 pays européens  (France, Belgique, Italie, Croatie, Finlande, Slovaquie, Espagne, Suisse, Portugal, Norvège), via une application mobile dédiée.


Table ronde / débat  : Temps et Mobilité

Il parait que le temps, c’est de l’argent. Et le temps passé dans les transports ou en déplacement peut être des plus frustrants ou des plus relaxant. Ce temps a-t-il la même valeur pour l’usager en train de finir sa nuit dans un train, ou pour l’automobiliste constamment alerte au volant ? Serions nous prêt à passer quelques minutes de plus dans nos déplacements, si ce temps nous est profitable sous d’autres aspects : forme physique, relaxation, lecture ?

En présence de Sylvie Landriève, co-directrice du Forum Vies Mobiles, Matthieu ADAM, chercheur en géographie sociale à l'ENTPE et Olivier Schneider, Président de la FUB.   

Plus de renseignements sur : https://www.fub.fr/motiv

N'oubliez pas de vous inscrire en ligne (~40/50 places) !

https://www.eventbrite.fr/e/bi...


le
avr. 18 2019

De 18:00 à 21:00