Conférences

Rencontre avec Olivier Razemon, lauréat du 11è Prix du Livre Environnement

« Si l’on ne devait lire qu’un seul ouvrage en 2015 sur les thématiques de l’environnement et du développement durable, ce serait le lauréat du Prix du Livre Environnement. »

Après six mois de lectures et 600 votes dans 32 organismes participants de la région Rhône-Alpes, c’est Le pouvoir de la pédale : ou comment le vélo transforme nos sociétés cabossées, d’Olivier Razemon, qui a remporté le choix du public cette année.

« Olivier Razemon plaide ici pour une mobilité douce avec en vedette le vélo comme un moyen de transport « rapide, fiable, bon marché, sain, peu consommateur d’espace, économe en énergie et non polluant ». Il appelle à une véritable révolution cyclable pour le bien de tous : pour l’économie, pour le moral et pour la forme de chacun. Petit historique sur le vélo, bataille contre les idées reçues associées à cet objet, quelques recommandations et une bonne dose d’humour pour une véritable transition cyclable. »

Vous pourrez rencontrer Olivier Razemon, lauréat du Prix du Livre Environnement sur le salon Naturissima. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces

Xl 150206 110202 11e prix du livre environnement edition 2015
Organisateur :
MNEI à Naturissima


http://www.mnei.fr/
Lieu :
Alpexpo
38100 Rue Henri Barbusse, Grenoble, France
le
nov. 29 2015

De 16:00 à 17:30