L'arbre aux mille feuilles

L'arbre aux mille feuilles

Nous sommes 5 étudiantes qui avons monter le projet d'une parade pluridisciplinaire destinée aux enfants, mais aussi aux grands enfants.

Elle a permis, par le théâtre, la danse, la musique et le cirque, d'informer la jeunesse sur les jardins urbains de l'agglomération grenobloise, d'une manière pédagogique et ludique, et ce tout en éveillant l'imagination de chacun.

Celle-ci s'est déroulé dans un parc de Grenoble, le parc Jean Verlhac, durant un après-midi.

Elle s'est inscrit dans le programme de la semaine du développement durable, organisée par le quartier de la Villeneuve, et fut gratuite au public.

Une histoire inédite

Ce spectacle déambulatoire, c'estl'histoire d'un Epouvantail à la recherche d'un arbre aux mille feuilles. Il rencontre plusieurs personnages merveilleux qui lui explique le fonctionnement de leur jardin (jardin famillial, jardin partagé et jardin libre): des animaux, des lutins, des tortues ninjas... L'occasion d'expliquer le fonctionnement de chaque jardin et de réaliser un numéro artistique (musique, jongle...) et d'entraîner de nouveaux personnages dans la quête merveilleuse de l'arbre aux mille feuilles. Le trouveront-ils ?

Une population d'avenir pour un sujet d'avenir

Nous voyons les jardins urbains comme une alternative pour le partage des valeurs humaines et avons voulu lors de cet évènement mettre en avant les iniatives des habitants investit dans cette cause, ainsi que ceux qui nous ont soutenu.

Ayant goût pour le spectacle, nous aimerions faire découvrir un nouvel univers artistique avec une équipe formée de différents horizons : des étudiants, des comédiens professionnels, des chanteurs, des jongleurs, un échassier...

Pour résumer, la Parade de "L'arbre aux mille feuilles" est pour nous comme un beau projet humain et artistique.