Découvrez le monde des oiseaux : la "Petite université du Piaf"

Publié par Lpo Aura Délégation Isère, le 12 septembre 2017   900

Xl rougegorge familier  moirans  15 d cembre 2007  1  2

Apprenez à reconnaître les oiseaux par leur chant.

Depuis dix ans, de nombreux "élèves" sont formés chaque année à la reconnaissance des chants des oiseaux grâce à la Petite Université du Piaf. Cette année deux classes sont prévues, une session "Débutants" et une session "Perfectionnement". Cinq cours seront donnés pour chacun des niveaux. Des sorties sur le terrain seront proposées aux participants à la fin de la formation, au printemps.

Les cours de "Débutants" se feront les lundis à la Maison des associations à Grenoble (6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble) et les cours de "Perfectionnement" se feront les mardis au Muséum d'histoire naturelle de Grenoble (1 rue Dolomieu, entrée rue des Dauphins).

En moyenne, vous apprendrez à reconnaître 35 espèces durant les 5 cours que comporte cette formation. Donnez une dimension sonore à vos balades en pleine nature !

N'hésitez plus, la petite université du piaf débute le lundi 4 et mardi 5 décembre 2017. La formation n'attend plus que vous ! Une réunion d'informations uniquement pour les débutants avec Jacques Prévost sera prévue le 7 novembre 2017 à 19h en salle Robert Beck. Renseignez-vous et inscrivez-vous dès maintenant auprès d'Angélique par mail isere@lpo.fr ou au 04 76 51 78 03.

Attention : inscriptions dès septembre !

Fiche d'inscription à nous retourner : 

>> Crédit photo : Jacques Prévost (Rougegorge familier)