ELL’O WEB : Des lycéennes et du numérique 💻♀️

Publié par Association Ope, le 2 mai 2022   190

Du 25 au 29 avril s’est déroulé à Grenoble une semaine ELL'O WEB avec 10 lycéennes organisé par l’association OPE (Objectif pour l’emploi). Ell’o WEB c’est une semaine 100% gratuite à destination des lycéennes pour faire découvrir les métiers du numérique à travers des ateliers ludiques.

Ainsi, les lycéennes ont, pendant une semaine, réalisé différents ateliers pratiques comme du codage, du graphisme ou encore de l’intelligence artificielle pour découvrir et s’initier à ces différents métiers. En parallèle, les participantes ont pu rencontrer des professionnelles et des étudiantes afin d’échanger sur leurs métiers et leur parcours.

Accueillies par l’entreprise CGI à Grenoble pendant toute la semaine, les lycéennes ont aussi eu l’opportunité d’aller visiter Le Fab Lab de la Casemate où elles ont pu imprimer sur des totebags des logos qu’elles avaient préalablement conçus : un réel atelier d’initiation pédagogique pour leur permettre d’entrevoir l’univers d’un fablab et de l’impression vinyle.