L’IUT 1 présente Canopea à la 4ème Table ouverte du FabLab

Publié par Jean-Michel Molenaar, le 9 juillet 2012   2.2k

Xl canopea

Le jeudi 12 juillet à 12h30, Pierre Canat & Jean-Luc Amalberti, enseignants à l’IUT-1 de Grenoble viendront présenter le projet d’habitat écologique innovant Canopea en lice pour le Solar Decathlon 2012.

Les Tables ouvertes du jeudi (#FabLabFood sur Twitter) sont un moment d'échange convivial entre passionnés de design, d'électronique, d'informatique, de bricolage, de création d'objets insolites, innovants ou décapants. Organisées au FabLab de La Casemate, elles donnent chaque mois la parole à un(e) bidouilleur(euse) qui explique sa démarche et présente ses prototypes.

Le jeudi 12 juillet, nous accueillerons Pierre Canat & Jean-Luc Amalberti, enseignants à l’IUT-1 de Grenoble, qui viendront présenter le projet d’habitat écologique innovant Canopea en lice pour le Solar Decathlon 2012. Ce même jour, ils proposeront avec leurs étudiants un atelier « bricolage » autour des énergies renouvelables.

Voici quelques photos de notre visite de l’IUT-1 :

Nous vous invitons à assister à cette table ouverte le jeudi 12 juillet à partir de 12h30 au premier étage de La Casemate (amenez votre repas). Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer jusque là, nous vous proposons de suivre en direct l’événement via une vidéo en streaming (ci-dessous). Les twittos peuvent poser leurs questions via le hashtag #FabLabFood.

*
*  *

Retrouvez les précédentes Tables ouvertes du FabLab :

  • Le géologue Vincent Franzi, ses plantes intelligentes et ses frontales de spéléologie
  • L'artiste Valérie Legembre et ses expériences plastiques autour de la photographie
  • Le paléontologue Paul Tafforeau et ses insectes fossiles imprimés en 3D

>> Illustrations : Jean-Michel Molenaar