La Casemate Nomade au collège Jean Vilar

Publié par Wladimir Jacquet, le 18 mars 2019   170

Xl casemate nomade

La Casemate Nomade a fait étape au collège Jean Vilar d’Échirolles (collège pilote Main à la pâte) du 28 janvier au 8 février 2019. Des classes du collège et des classes des écoles du réseau ont pu participer à des ateliers scientifiques encadrés et utiliser les machines disponibles.

Florilège de témoignages :

"Grâce à une découpeuse vinyle, nos dessins ont été scannés et découpés. C’était amusant de découvrir cette machine, nous avons aimé dessiner et obtenir nos stickers !"


"On a utilisé le « Makey Makey » pour jouer à Tetris. C’était génial, on a adoré jouer en touchant de la pâte à modeler, une banane, etc."




 "Fabriquer des cartes de vœux avec Léa, Marlène et Tristan : pour cela il y avait des fers à souder, des adhésifs cuivrés et des LED. C’était super, ça nous a beaucoup plu !"


"Nous avons utilisé une découpeuse laser et une machine à coudre pour fabriquer des carnets décorés avec nos dessins. Nous avons appris beaucoup de choses et beaucoup aimé, c’était une sortie fantastique !"

"Nos dessins numérisés ont été gravés sur du bois ou mis en autocollants mais ça c'était plus dur. On espère que les collégiens feront encore plus attention au tri des déchets !"