Le Jour J - Début de l'aventure Labo des Possibles ®

Publié par Ophélie Bertossi, le 28 novembre 2018   1.3k

Xl adventure 1868817 1920

Vendredi 23 novembre 2018

Aujourd'hui c’est le début de notre projet du Labo des Possibles® de M2 Management de l'innovation à Grenoble IAE. Ce Master offre un enseignement complet en sciences humaines et sociales orienté vers le management de projets d'innovation. Basée sur une pédagogie active, elle vise à fournir une base théorique solide permettant de développer une intelligence de l'innovation. Le projet du Labo des Possibles est porté par Promising ; C'est à la fois un programme de recherche sur la pédagogie de l'innovation et un programme de conception et de développement de modules originaux enrichis par les sciences humaines et sociales visant à insuffler un esprit créatif et innovant aux étudiants, aux enseignants chercheurs, au sein des organisations et, plus largement, dans la société.

Les étudiants et leur tuteur de projet


Durant cette journée nous avons pu discuter avec notre tutrice de projet, Natacha Seigneuret, voir les conditions d'utilisation des espaces mis à notre disposition et rencontrer nos commanditaires.

Mon équipe 
Ophélie Bertossi, Kevin Bertrand , Adrien Chazelle, Virginie Laschkar, Thaïs Mazzacane , Sara Talas

Nos commanditaires

Nos commanditaires sont des chercheurs du Cross Disciplinary Program Eco-SESA.

Notre sujet

Nous allons travailler sur l’autoconsommation collective à l’échelle d’un quartier et sur la gestion de l’énergie entre les acteurs présent dans cet espace définit.

Notre mission

Notre mission est de trouver comment élaborer les règles pour gérer l’énergie en situation d’autoconsommation collective ?

C’est parti pour l’aventure Labo des Possibles !

*Cet article est issu d'un travail concernant le Labo des Possibles® porté par Promising dans le cadre de notre Master 2 Management de l'innovation à Grenoble IAE pour le commanditaire Eco-Sesa