Bienvenue dans les Mondes inconnus

Publié par Les Mondes Inconnus, le 1 octobre 2018   1.3k

Xl onglet 2

A bord de différents vaisseaux, découvrez l’univers et ses mystères. Puis approfondissez vos découvertes au cœur du campus universitaire.

3... Après avoir obtenu votre permis pour l’espace à La Casemate et découvert la vie à bord d’une station spatiale, 

2... Devenez membre de l’équipage de l’OSUGUS au Muséum et vivez une aventure spatiale pleine de rebondissements avec des énigmes à résoudre....

1... Enfin, nous vous donnons rendez-vous au cœur du campus à l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble pour approfondir vos découvertes autour des travaux menés au sein des laboratoires de l’OSUG...

...Décollage !


À LA CASEMATE

En route pour l’espace !

Les mystères du Système solaire n’attendent plus que vous. Où se trouve notre planète ? Qu’est-ce qu’une étoile filante ? À quoi sert un satellite ? Comment vit-on dans une station spatiale ? Venez explorer l’Univers à La Casemate, et obtenez votre permis pour l’espace. En six étapes, petits et grands (dès 3 ans), pourront découvrir notre petit coin de galaxie, mener des expériences scientifiques et même toucher la Lune et Mars !

Préparer sa visite à la CasemateTéléchargez le guide de l'explorateur


AU MUSÉUM

Embarquez à bord de l’Osugus

À bord de l’Osugus, rien ne va se passer comme prévu... Seul, en famille ou en groupe, suite à un incident survenu à bord, vous devrez trouver une planète où poser le vaisseau sans mettre la mission en danger. Une fois atterri(s), vous devrez vous assurer que tout ira pour le mieux sur cette étrange planète... À chaque étape de la mission, vous résoudrez des énigmes grâce aux membres de l’équipage et aux scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble et du Laboratoire de physique subatomique et de Cosmologie.

Préparer sa visite au Muséum de Grenoble grâce au journal de bord du capitaine.



SUR LE CAMPUS DE SAINT-MARTIN-D’HÈRES

L’exploration continue

Dans une ambiance futuriste, l’espace muséographique de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) vous invite au sein du campus universitaire à la curiosité et à l’évasion. De l’exploration des planètes, à la compréhension des trous noirs et des échelles de l’Univers en passant par l’observation de notre Terre, cette exposition permanente vous présente les travaux de recherche menés au sein de l’OSUG.

Vous souhaitez en savoir plus sur les outils d’observation et les instruments de recherche, admirer des collections de roches, de minéraux et de fossiles ou encore approfondir vos connaissances en Sciences de la Terre, de l’Univers et de l’Environnement, l’OSUG vous ouvre ses portes tout au long de l’année.

Préparer sa visite à L'OSUG : téléchargez la brochure de l'espace muséographique


>> Retour au dossier "Les Mondes inconnus - partons explorer l'Univers"