"Mettre la science au service des problématiques " - Olga Rouchouze

Publié par Grenoble INP - Ense3 , UGA, le 22 avril 2024   230

Depuis septembre 2022, L'E³ Cast, le podcast de Grenoble INP - Ense3 est publié sur les plateformes en ligne. Dans la première saison, on vous proposait de découvrir des discussions enrichissantes avec nos étudiants et étudiantes engagé·es. Beaucoup de sujets ont été traités comme le développement durable, la responsabilité sociétale, la parité et l'ouverture, le handicap, ou encore l'ingénierie durable. Dans la deuxième saison on vous emmène à la rencontre de nos diplômé·es inspirant·es !

Dans ce huitième et avant dernier épisode de la deuxième saison de L'E³ Cast, on vous emmène à la rencontre d'Olga Rouchouze, diplômée 2021 de l'école !


Après un DUT Mesures Physiques, Olga rejoint la filière en alternance de l'Ense³ : Génie électrique et énergétique. Elle réalise également un semestre en échange à KTH, une prestigieuse école d'ingénieur de Stockholm. Passionnée de musique et d'évènementiel, elle fait ses études sous le statut d'Artiste de Haut Niveau et s'engage également dans plusieurs associations de l'école et de Grenoble INP afin d'organiser des évènements incontournables de la vie étudiante (Gala de l'Ense³, Ol'inpiades, barbecue de fin d'année, Gala de Grenoble INP, etc.)

Elle est aujourd'hui en thèse au G2ELab, et travaille sur l'économie comportementale en s'intéressant à comment impliquer l'humain sur la consommation raisonnable et consciente de l'énergie.

Nous vous invitons à écouter cet épisode pour en savoir plus sur le parcours particulièrement riche d'Olga !