MicroLab, quand le journalisme côtoie le laboratoire

Publié par Hoby Ranarison, le 14 novembre 2020   180

Xl emdm8jywmaewuui

La nouvelle saison a commencé sur les chapeaux de roue sur Radio Campus Grenoble avec le retour de la science sur les ondes du 90.8, avec MicroLab.


Initiée et impulsée par quatre étudiant.es de Master 2 de Communication, Cultures Scientifiques et Techniques à l’Université Grenoble Alpes, Julie Amand, Emma Duboc et Alicia Périno et moi-même avons lancé en septembre dernier, MicroLab, une émission 100% scientifique, et sans prise de tête. Parce que nous aimons et sommes férus du micro, c’est l’occasion parfaite pour nous de vous faire partager notre passion autour des sciences, car aujourd’hui, et pas seulement dans le contexte actuel , notre métier de communicant scientifique est prépondérant, plus que jamais.

L’émission s’adresse à un large public, qu’il soit passionné ou simplement curieux, MicroLab propose de balayer un large panel de disciplines scientifiques, parfois en lien avec la société, ou encore l’éthique, en compagnie de plusieurs invités et relate l’actualité scientifique dans le monde en cours, autre que l’épidémie de COVID-19, bien évidemment …

Rendez-vous donc les mardis, une semaine sur deux, à partir de 14h sur Radio Campus Grenoble (90.8) ou sur le site, où vous pourrez y retrouver les podcasts également ! C'est également sur Twitter que ça se passe, avec le compte de l'émission pour ne rien manquer de notre actualité !


On vous attend nombreuses et nombreux, à mardi !


Julie Amand, Emma Duboc, Alicia Périno et Hoby Ranarison