Rapport du GIEC 2018. Et vous, que faites-vous?

Publié par Cecile Bardel, le 18 octobre 2018   640

Xl   serg zastavkin fotolia 44261658

Et toi… Lycéen, Professeur, Personnel ATOS, Médico-social, Administratif, d’Orientation, éducation ou de Vie scolaire … au Lycée Charles Baudelaire, à Cran-Gevrier, en Haute-Savoie, en France, en Europe, sur le continent Eurasie, sur la planète Terre. Que fais-tu pour cette planète à bout de souffle ?

Le dernier rapport du GIEC est sans appel .

Mme Saillan, professeur de SVT au lycée Baudelaire, propose de réagir: ceux qui le souhaitent réalisent une affiche de format A4 annonçant un geste simple à mettre en œuvre à son échelle et qui permette d’agir pour la protection de notre planète!

Pour une meilleure cohérence dans cette œuvre collective au service de la planète, toutes les affiches devront comporter le texte suivant :

« Citoyen de la Terre,

j’ai lu les messages clés du rapport du GIEC de 2018 et j’ai réfléchi.

Pour notre planète, je peux : ……………………………………….. »

Les affiches seront toutes exposées rue Camille Claudel et permettront de faire réagir, de donner des idées, de se sentir aussi moins seul face à cet enjeu difficile. Première exposition en décembre !

Votre fichier est à envoyer par mail à l’adresse suivante : ce.0741418P@ac-grenoble.fr

Si votre affiche est réalisée directement sur papier, vous pouvez la glisser dans la boîte aux lettres de Mme Saillan en salle des professeurs ou la poser au CDI du lycée Baudelaire.

Une émission sur le sujet sur France Inter peut vous intéresser.

La photo est de ©-Serg-Zastavkin.