Retour en images : Le Parvis des Sciences version 2017 !

Publié par GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies), le 31 octobre 2017   780

Xl utopikphoto 140

Pour la dixième année consécutive, le campus GIANT et ses partenaires grenoblois se sont mobilisés et ont organisés le Parvis des Sciences pour une version 2017 : le 21 octobre pour le grand public en entrée libre et du 19 au 20 octobre pour les scolaires, à MINATEC, Parvis Louis Néel à Grenoble.

Depuis maintenant dix ans, le Parvis des Sciences se déroule dans le cadre de la Fête de la Science, manifestation d’envergure nationale qui a pour objectif de favoriser les échanges entre chercheurs et citoyens depuis 25 ans. C’était l’occasion pour tous de manipuler, de s’interroger et de visiter des laboratoires ou des entreprises habituellement fermés au grand public.

 Le Parvis des sciences 2017 a proposé un tour d’horizon de la recherche scientifique dans les domaines de l’énergie, des nouvelles technologies, de la santé, ou encore de la biologie

C'était une équipe de 200 bénévoles (doctorants, chercheurs confirmés, ingénieurs, techniciens et enseignants-chercheurs) qui ont partagés leur expérience autour d’une trentaine de stands thématiques, de visites guidées de laboratoires mais aussi des conférences scientifiques !

Merci à tous les curieux et passionnés de sciences, de tout âge et tout horizon, qui se sont déplacés pour nous rendre visite et en apprendre plus sur la science, autour de cet événement qui était riche en savoirs et en partages ! 

Retrouvez toutes les photos!

Moment twitter


► Pour de plus amples informations, consultez : http://parvis-des-sciences.com.